La Kinésiologie

But :

La Kinésiologie teste et corrige les déséquilibres à travers le système complet du corps en mettant en harmonie les différents aspects du corps :

- physique/structurel,
- émotionnel/mental,
- nutritionnel/biochimique.

La Kinésiologie permet d’identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé la mémoire et de faciliter le retour à l’équilibre. Les corrections se font par techniques énergétiques pour une amélioration de la capacité d’auto-équilibration. Les bienfaits peuvent être préventifs.

Historique :

Depuis plusieurs millénaires, les chinois ont découvert la circulation de l’énergie dans le corps humain suivant les méridiens d’acupuncture. Dans les années 60, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, redécouvre les connexions muscles, organes et méridiens et leurs interactions qu’il met en évidence grâce aux tests musculaires. La Kinésiologie était née. Depuis, de nombreux chercheurs l’ont développée. Elle enrichit maintenant les différents domaines du développement du potentiel humain.

Outils :

- le test musculaire permet l’écoute des réponses du corps et l’appréciation de l’énergie immédiatement disponible. Toute modification dans la tension musculaire exprime une problématique physique, un stress émotionnel, un déséquilibre nutritionnel.

- les points réflexes, sur le corps, correspondent à des organes auxquels ils servent de témoin. Ce sont souvent des points particuliers des méridiens d’acupuncture.

- les modes digitaux indiquent les corrections nécessaires.

La liste des problèmes que la kinésiologie peut aider ou soulager est longue :

- créativité
- concentration
- fatigue
- manque d’énergie
- potentiel à développer
- nouvelles ressources
- gestion des émotions
- évolution personnelle
- bien-être
- adaptabilité
- peur de perdre
- amélioration des résultats
- difficultés d’apprentissage
- optimisation des performances
- mieux être corporel
- nouveaux apprentissages
- estime de soi
- réalisation d’objectifs
- nouveaux comportements
- relations harmonieuses


et la plupart des situations stressantes de la vie qui empêchent de mieux-être et d’être optimal.